Ouverture du nouvel espace asiatique

Nouvel équipement

24.08.2017

Trois adorables petits pandas appelés aussi pandas roux (Ailurus fulgens) sont arrivés ce printemps à la réserve zoologique de la Haute Touche. Ils sont hébergés dans un vaste enclos de 1 400m² en compagnie des muntjacs de Reeves (Muntiacus reevesi), cervidés primitifs originaires de Chine, et des grues à cou blanc (Grus vipio).


Les animaux sont visibles depuis une passerelle offrant une vue panoramique sur l’espace asiatique où vivent sur plus de quatre hectares les markhor (Capra falconeri hepneri), les takin de Mishmi (Budorcas taxicolor taxicolor), deux caprinés menacées dans leur milieu naturel, et les cerfs du père David, un grand cerf chinois sauvé in extremis de la disparition grâce à l’élevage en captivité.

A proximité immédiate de ce vaste espace, le couple de tigres de Sumatra (Panthera tigris sumatrae) et leurs deux jeunes Sialang et Tilak, nés le 13 décembre dernier, représentent une sous-espèce de tigre des plus menacées dans le milieu naturel.

Par la création de l’espace asiatique, la Réserve Zoologique de la Haute Touche renforce son implication dans la sauvegarde des espèces animales et dans sa mission de sensibilisation à la préservation de la biodiversité.